Hammamet Tunisie

Un soleil de plomb, un riche mélange de style méditerranéen et de culture maghrébine, les vacances à Hammamet Tunisie sont vraiment là où il est. Il n’est peut-être qu’à trois heures de route du Royaume-Uni, mais il y a des mondes à part. Si vous êtes un passionné d’histoire, un lapin de plage ou une famille de quatre personnes, la région de Hammamet en Tunisie est l’endroit idéal pour des vacances. Passez de longues journées de farniente sur de parfaites plages de sable blanc, marchandant sur les marchés ou explorant de beaux villages.

Une note importante à mentionner est qu’on parle beaucoup de vacances à Hammamet Tunisie, en particulier pour les femmes, mais tant que votre bon sens est activé, ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. La Tunisie ressemble plus à des vacances dans un pays du sud de la Méditerranée. Si vous êtes inquiet, lisez notre article sur le voyage ou gardez un œil sur le site Web du ministère des Affaires étrangères.

Guide de voyage Tunisie, choses à faire à Hammamet Tunisie

Visitez une médina Visitez définitivement une médina et essayez de vous procurer quelques souvenirs. Il y a tout, du kitsch à l’étrange et n’ayez pas peur de marchander, les gens du coin ne le sont certainement pas.

La Grande Mosquée est une journée historique amusante, il y a de l’architecture à découvrir et quelques boutiques pour commencer à marchander. Un conseil : n’oubliez pas d’apporter une couverture si vous voulez aller à l’intérieur.

Comme dans les films, la Tunisie a été le lieu de tournage de nombreux films hollywoodiens, donc une excursion d’une journée pour explorer les lieux est un must pour les amateurs de cinéma. El Djem était le décor du théâtre numérique remasterisé de Gladiator. Matmata était la base de Tattooine dans la Guerre des étoiles originale, Chebika était le lieu de tournage de scènes du Patient anglais.

Pour les amateurs d’histoire, visitez Carthage. L’ancienne ville était autrefois le centre d’un empire puissant, avant d’être détruite par les envahisseurs au 7ème siècle. Maintenant, il vaut la peine de s’arrêter pour découvrir le musée et l’Acropolium, les bains et les ruines.

Une autre bonne façon est de faire un Tour des Légendes, où un guide vous fera découvrir des milliers d’années d’histoire du passé de la Tunisie. Visitez l’amphithéâtre et marchez dans les passages souterrains où des esclaves ont été envoyés au combat.

Amenez les enfants à CarthageLand Si l’endroit ressemble à une poignée de petits, dirigez-vous vers le parc d’attractions de CarthageLand, ce n’est pas une expérience authentique, mais les enfants vont adorer sauter et jouer là-bas.

La plage La plage de Hammamet Sud est l’une de nos préférées, mais il y a beaucoup de choix, avec le parapente, le jet ski ou le bateau banane.

Visite (ou séjour dans) la nouvelle ville Yasmine-Hammamet Une station touristique dédiée, ce n’est pas l’endroit où aller pour trouver une véritable tranche de vie tunisienne. Il est rempli d’hôtels et de restaurants à thème arabe, mais les plages sont bonnes pour une journée au soleil.